Le client léger portable

L’alternative idéale pour le télétravail
Impact Technologies - Itium 15

L’Itium mobile 15 pouces

Force est de constater que les situations sanitaires et/ou économiques entrainent parfois une accélération de comportements ou modes de fonctionnement qui, si ils étaient en train d’imprimer leur marque, n’étaient pas acquis pour l’ensemble des entreprises.

La pandémie actuelle a imposé le télétravail, même dans les entreprises dont ce n’était pas la culture et ouvert les yeux à bon nombre de dirigeants sur l’opportunité que cela pouvait représenter d’une manière plus globale.

Que ce soit en terme de qualité de vie pour les employés, qui pour la plupart apprécient de ne pas avoir à subir les transports pour se rendre sur leur lieu de travail ou pour les directions à même de repenser la notion de bureau et d’espace de travail au sein de l’entreprise, les avantages du télétravail, pour les populations dont la tâche quotidienne le permet, est devenu la norme.

L’accélération de la digitalisation et de la virtualisation informatique au sein des entreprises s’est significativement accélérée et se pose la question du poste de travail à fournir dans cet environnement.

Proposer un poste de travail portable virtualisé à ses employés travaillant de chez eux, avec le confort d’un écran 15 pouces, est sans doute une des solutions les plus à même de répondre aux problématiques de sécurité, d’accès aux environnements centralisés tout en n’imposant pas à l’utilisateur de sacrifier un espace de travail conséquent au sein de son domicile.

L’ITIUM mobile 15 pouces est sorti lors de l’été 2020
pour répondre à ce besoin

Avec son écran 15 pouces, son clavier numérique intégré et son OS Windows 10IOT, il propose une connexion à tous les environnements virtualisés du marché (Citrix, Microsoft, VMWare, Systancia, etc…)et l’environnement sécurisé d’un poste de travail virtualisé, le tout à un prix abordable.

Sa webcam et micro intégré permettront bien évidemment de garder le contact avec les équipes et de participer aux réunions virtuelles nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.